Salina, @Ulouh illustratrice

9 avril 2021par Agathe L0

Salina est une illustratrice de tout juste 25 ans. Salina illustratrice

On la trouve sur les réseaux sociaux sous le nom «Ulouh» où elle partage ses créations. 

Elle organise actuellement son temps entre deux activités distinctes: la première est sa boutique en ligne pour la vente de ses illustrations et de ses tableaux, la seconde consiste à illustrer des couvertures de livres.

Il lui arrive également d’être sollicitée par des marques connues qui vont utiliser ses créations, en bonne collaboration, comme la marque « Monki », par exemple.

 

 

l’origine de Ulouhshop

Salina a réalisé très tôt qu’il serait compliqué pour elle de trouver des études épanouissantes . Ni une licence de design, ni une licence d’arts plastiques, n’ont réussi à lui procurer entière satisfaction. 

Elle met alors un terme à ses études et décide de suivre sa propre voie. C’est alors qu’elle endosse la casquette d’artiste/auteure indépendante.

Seul bémol : débuter avec ce statut implique qu’elle ne peut pas vendre d’impressions ni de productions.

Salina illustratrice

De plus, lors du premier confinement, en mars 2020,  tous les contrats en cours avec les entreprises pour qui elle travaillait tombent à l’eau. Il faut donc qu’elle trouve une autre solution pour vivre de sa passion. Elle décide alors d’ouvrir sa boutique « Ulouhshop ».

Elle savait que sa communauté sur les réseaux sociaux serait beaucoup plus apte à la suivre et à la soutenir sur le long terme.

À ce jour, son entreprise est devenue son activité principale et elle parvient à en vivre.

L’autisme et le dessin

 

Nous avons parlé d’une jeune artiste aux multiples talents. Mais saviez-vous ou aviez-vous deviné que Salina est autiste ?

C’est un fait, Salina est autiste , ce qui l’a amenée à dessiner dès son plus jeune âge, car c’était là son seul moyen d’expression. 

Dessiner est depuis toujours son centre d’intérêt privilégié. 

C’est pour cela que sa maman  l’a encouragée à s’orienter vers les métiers artistiques, elle-même étant web designer et graphiste. L’autisme étant un handicap , tous les jours, elle rencontre des difficultés dans sa vie professionnelle et personnelle. 

Cependant, elle nous dit avoir beaucoup de chance, car elle a la possibilité d’ exercer son métier de chez elle, et n’a pas nécessairement besoin d’être en contact avec d’autres personnes. Elle peut adapter son activité à son handicap, elle est consciente d’être en quelque sorte une privilégiée, car aujourd’hui peu de personnes autistes ont l’ opportunité de pouvoir exercer un métier qui leur plaît et qui est adapté à leurs  particularités.

Pour Salina, être stable financièrement et pouvoir adapter son travail comme elle l’entend est une énorme chance : « cela n’est pas donné à tout le monde. »

 

Salina et les réseaux sociaux

 Sa notoriété sur les réseaux a débuté à la fin du lycée. Elle a dû faire face à beaucoup de situations de harcèlement durant son cursus scolaire et n’était pas bien entourée. Ses études secondaires terminées, elle s’est beaucoup penchée sur les réseaux, car c’était le seul moyen, pour elle, de trouver un entourage bienveillant et de pouvoir communiquer avec des personnes. Elle y a passé beaucoup de temps et aujourd’hui elle se sent très bien entourée et surtout très soutenue. 

Salina illustratrice

Mais internet est également un outil intéressant dont elle se sert pour communiquer autour de son travail. A l’heure actuelle, elle est suivie pas près de 50000 personnes et même si le nombre de ses followers chute, elle ne s’en formalise pas pour autant, car cela n’impacte pas son travail ,  qui reste sa priorité. 

Aujourd’hui Salina est épanouie professionnellement, et après toutes les embûches qu’elle a rencontrées, elle est très heureuse de sa réussite. 

De plus, elle nous a avoué qu’elle avait quelques projets importants en cours, mais elle les garde secrets, car il ne faut pas lui porter l’œil ! On respecte, mais on est impatients de les connaitre, et bien évidemment, on lui souhaite de tout coeur qu’ils aboutiront.

La question incontournable

Bien évidemment nous étions obligés de lui poser l’ultime question de sbretzel.fr :

« On va peut-être me taper dessus, mais j’adore les bretzels au chocolat. »

Salina illustratrice

Agathe L

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

Localisation
Point d'ancrage
Nous sommes installés dans la capitale alsacienne pour être au coeur de l'action !
Nos lieux de résidence
Où nous trouver?
https://sbretzel.fr/wp-content/uploads/2021/02/point-1.png
Alsace
Restons en contact !
Nos réseaux sociaux
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour suivre votre actualité et découvrir du contenu exclusif !
Localisation
Point d'ancrage
Nous sommes installés dans la capitale alsacienne pour être au cœur de l'action !
Nos lieux de résidence
Où nous trouver?
https://sbretzel.fr/wp-content/uploads/2021/02/point-1.png
Alsace
Restons en contact !
Nos réseaux sociaux
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour suivre votre actualité et découvrir du contenu exclusif !