Wild

20 octobre 2021par admin0

Au détour d’un compte instagram, nous avons découvert une toute jeune marque de bracelets que nous voulions vous faire connaître : WILD.

 

 

WILD Kezako ?

 

Wild c’est un tout nouveau concept de « bracelets souvenirs ». Il s’agit d’un bracelet en liège de couleur, avec une petite capsule dans laquelle on peut  mettre un petit bout de souvenir.

 

Je suis sûr, vous aussi, vous avez déjà ramené un peu de sable d’un voyage sans savoir où conserver ce précieux trésor ! Les bracelets WILD offrent justement la possibilité de mettre en valeur ce petit bout de souvenir, au lieu de le laisser trainer au fond d’un tiroir.

 

Inspiré de modèles américains dans lesquels les gens ont pour coutume de garder entre autre, une partie des cendres d’un proche défunt. Bastien, le fondateur de Wild, l’a avant tout conçu pour des souvenirs « plus joyeux » – dirons-nous. Évidement la première idée est d’y mettre un peu de sable de la superbe plage de sable blanc où vous étiez l’été dernier…Mais vous pouvez bien évidemment y mettre autre chose  : une mèche de cheveux ou encore les miettes de votre petit déjeuner si vous êtes déjà nostalgique de votre baguette du matin.

 

Libre à vous de trouver votre porte bonheur du moment! Du moment qu’il rentre dedans 😉

 

Mais en plus de vous permettre de garder avec vous vos plus beaux souvenirs. WILD est également engagé dans la protection animale.

 

WILD et les associations

 

Bastien a voulu dans sa démarche chercher à protéger cette planète qu’il a eue l’occasion de visiter.

 

Il a cherché des associations qui avaient du sens pour lui. Hors de question de financer de grosses ONG dont la traçabilité des dons n’est pas évidente. Il a choisi de sélectionner des associations où il sait que l’argent sera pleinement utilisé pour un projet concret et un animal en particulier.

 

Le choix des causes à soutenir n’a pas été évident. Néanmoins, il a bien fallu trancher. Du coup Bastien a pris deux principaux critères pour définir les animaux que WILD et vous, par la même occasion, alliez soutenir.

 

Le premier était de prendre des espèces réellement menacées et proche de l’extinction. Le second, un peu plus personnel, est basé sur les animaux qu’il a pu croiser lors de ses voyages et qui lui sont particulièrement chers.

 

Pour la répartition, ce n’est pas compliqué : une couleur de bracelet = un animal.

 

Le bleu,  pour les tortues marines. A travers l’association Tortugas de Pacuare, les fonds vont permettre de protéger les lieux de ponte, soigner les animaux blessés et retirer les déchets qui menacent cette espèce et son environnement.

L’orange, c’est pour les éléphants. Le Game Rangers International est un sanctuaire qui protège et réintroduit les éléphanteaux orphelins.

 

Le noir, les rhinocéros noir (plutôt logique). L’association Imire Rhino & Wildlife Conservation est reconnue pour la qualité de son programme de réinsertion de cette espèce.

 

Le bois, le petit dernier c’est les Gorilles. L’association du parc national des Virunga a pour objectif de protéger les 1000 gorilles des montagnes restant. Grâce à vous, ils seront protégés par des rangers et les petits orphelins seront nourris jusqu’à ce qu’ils soient aptes à rejoindre leurs congénères en pleine nature.

Gorilles des montagnes wild

Donc en plus d’un beau bracelet, c’est également une bonne action !

 

 

 

 

Mais du coup c’est quoi ce bracelet Wild ?

 

Le bracelet Wild, c’est un cordon en liège, une matière totalement naturelle, végane et durable.

 

En plus, de faire un choix de matière responsable, les bracelets sont montés à la main chez nos voisins portugais qui sont maitres dans la production de produits à base de liège.

 

Pour ce qui est de la capsule, après plus de 6 mois de tests et de prototypages, la version définitive est enfin prête.

Liège Bracelet

La capsule se ferme par une petite vis et le bracelet grâce à un fermoir magnétique. C’est quand même mieux si on peut éviter de devoir se contorsionner dans tous les sens pour arriver à se le passer au poignet.

 

Environnemental friendly, beau et pratique… ça va être compliqué de trouver beaucoup plus de bonnes raisons pour ne pas craquer.

 

Les projets à venir pour Wild ?

Dans un premier temps, c’est de faire découvrir les bracelets actuels au plus grand nombre afin de pouvoir soutenir autant que possible les causes qu’il défend !

 

Mais, Bastien ne compte pas en rester là. D’autres couleurs de bracelets pourraient voir le  jour afin de soutenir d’autres causes qui lui tiennent à cœur.

 

Et comme des causes et des idées, il n’en manque pas, pourquoi pas, à terme, voir naître de nouveaux produits : T-shirt, Tote Bag … Mais toujours fabriqués en Europe avec une démarche éthique !

bracelet wild solo

Mais qui est Bastien ?

 

Oui car du coup, nous vous avons parlé de Wild et de son fondateur Bastien, mais nous ne vous avons pas encore présenté le « personnage » !

 

Alors Bastien a eu de multiples vies ! Après une formation en neurosciences, il enchaîne sur le marketing.

 

Il voyage et en profite pour découvrir pays, cultures et espèces menacées.

 

Puis il vient s’installer à Strasbourg et travaille pour une start-up.

Mais après quelques temps, il décide de prendre du recul pour s’orienter vers  ce qu’il a envie de faire et ce qui a du sens pour lui.

 

Il met à profit son départ, sa période de chômage pour y réfléchir. Il va utiliser ce moment un peu particulier pour se former et trouver cette idée de bracelet qui fera naître WILD.

 

Comment Bastien mange-t-il sa bretzel ?

 

Eh ben Bastien est team sel ! Pour lui, une bonne bretzel, c’est une classique avec le sel. « C’est le meilleur, il faut le garder ». Ça va encore faire débat !

 

Bon en revanche, il avoue quand même craquer de temps en temps pour une bretzel bien gratinée. Juste pour varier quoi !

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

Localisation
Point d'ancrage
Nous sommes installés dans la capitale alsacienne pour être au coeur de l'action !
Nos lieux de résidence
Où nous trouver?
https://sbretzel.fr/wp-content/uploads/2021/02/point-1.png
Alsace
Restons en contact !
Nos réseaux sociaux
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour suivre votre actualité et découvrir du contenu exclusif !
Localisation
Point d'ancrage
Nous sommes installés dans la capitale alsacienne pour être au cœur de l'action !
Nos lieux de résidence
Où nous trouver?
https://sbretzel.fr/wp-content/uploads/2021/02/point-1.png
Alsace
Restons en contact !
Nos réseaux sociaux
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour suivre votre actualité et découvrir du contenu exclusif !